samedi 22 juin 2013

DIY Du sel coloré pour vos pinceaux ou vos bougies ★

Hello les filles, aujourd'hui je me sentais d'humeur créative mais comme je ne suis pas fortiche en bricolage je ne me lance jamais dans de grandes aventures avec des objets potentiellement dangereux pour moi. Je me suis donc attaquée à quelque chose d'inoffensif : du sel coloré.


Ca faisait longtemps que j'avais envie de mettre mes doigts dans du colorant (c'est le grand enfant en moi qui parle). Le sel coloré on en trouve partout dans le commerce mais on oublie souvent qu'on a tout ce qu'il faut pour en faire à la maison.
Je vais me servir du sel comme déco pour mes pots à pinceaux et aussi pour poser mes bougies.

Vous aurez besoin :



- du gros sel de cuisine
- de colorant alimentaire de la couleur de votre choix
- de récipient transparent
- de sac en plastique
- du papier absorbant

Etape 1 :

Dans un sac en plastique je verse l'équivalent de 4 grosses cuillères à soupe de gros sel et 2 gouttes de colorant bleu, puis on mélange en secouant le tout et on obtient un joli sel tout bleu.

Etape 2 :

Sur un papier absorbant j'étale environ la moitié du sel que je laisse sécher, et je rajoute 2 gouttes de colorant bleu dans la deuxième partie (qui est resté dans le plastique) pour obtenir un bleu plus foncé.
Lorsque le sel est bien coloré, il est important de laisser "sécher" afin d'éviter de colorant de coule sur les couches du dessous.


Etape 3 :

Dans un récipient transparent (j'ai récupéré un pot en verre d'une bougie que j'ai nettoyé et bien séché), je commence par mettre une fine couche de sel blanc, ensuite une couche de sel bleu ciel et je termine par le sel le plus foncé pour créer un effet "ombre".

Pour la version bougie, j'ai récupéré une mini moule à tarte Ikea, j'ai posé mes 2 bougies et enfin j'ai rajouté le sel. Pour le sel rose j'ai utilisé du colorant alimentaire rouge :)

Et voilà rien de vraiment bien compliquer mais c'est tellement mieux quand on le fait soi-même :)
Bon week-end les filles.



1 commentaire: