dimanche 16 février 2014

Mon masque "homemade" hydratant pour les cheveux secs et abimés ✿

Coucou les filles, aujourd'hui on va parler cheveux et plus particulièrement des cheveux secs et cassants. Ca fait maintenant 2 mois que j'utilise mon masque maison une fois toutes les 2 semaines et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et doux !
Ce masque va leur redonner hydratation, brillance et force : bref tous les ingrédients pour retrouver une vraie chevelure de star !


Voici mes ingrédients pour 2 masques :



- 1/2 banane mure
- 1/2 avocat mure
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf

Quelques variantes du masque :

Ce masque convient à tous les types de cheveux ! C'est un masque maison donc on utilise ce qu'on a dans les placards :) On peut utiliser uniquement l'avocat ou la banane, remplacer l'huile d'olive par du miel ou encore mieux de l'huile d'argan ou encore remplacez le jaune d'oeuf par un yaourt !

La recette :

Le plus facile est de tout mettre dans le bol d'un mixer et de mixer jusqu'à avoir une texture un peu plus épaisse que de la mayonnaise.
Si nous n'avez pas de mixer, commencer par écraser l'avocat puis la banane et enfin ajoutez le jaune d'oeuf et l'huile d'olive.

Comment l'utiliser ? :

/1/ La meilleure façon est d'humidifié toutes vos longueurs avec de l'eau tiède afin d'ouvrir les écailles de vos cheveux pour que le masque pénètre bien

/2/ Démêlez vos cheveux à l'aide d'un peigne et enlevez éventuellement le surplus d'eau, le but étant que le masque accroche et non qu'il coule :)

/3/ Posez le masque sur vos longueurs (pas sur les racines !) à l'aide de vos mains ou d'un peigne

/4/ On laisse poser minimum 20 min, personnellement je laisse poser le masque environ 35 à 40 min. Vous pouvez emballer votre cheveux à l'aide de papier cellophane pour un meilleur résultat.

/5/ Terminer par rincez et lavez vos cheveux avec vos produits habituels

La conservation du masque:

Vous pourrez conservez votre masque 2 jours au réfrigérateur, idéal pour faire le plein d'hydratation !

Et voilà pour seulement 2€ et quelques vous avez fait un masque 100% naturel sans sulfate ni silicone qui sent bon et surtout qui est efficace et ce dès la première utilisation !
C'est surtout un moment cocooning que j'adore faire le dimanche après-midi avec mon masque visage (qui arrivera bientôt sur le blog) histoire de bien terminer le week-end et bien commencer une nouvelle semaine !

Si vous voulez renforcer vos cheveux de l'intérieur vous pouvez consulter les 10 meilleurs ingrédients pour de beaux cheveux ici.

Bon week-end,
S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire