Tout comme notre peau, les cheveux sont quotidiennement agressés par des facteurs divers: shampooing trop agressif ou trop fréquent, température trop chaude, brossage musclé, pollution,... bref à un certain moment les meilleurs shampooings et soins ne suffissent plus à redonner vies aux chevelures ternes et abîmées.
Après avoir chercher les meilleurs aliments anti-acné (ici) voici donc les meilleurs aliments pour redonner vie à vos cheveux de l'intérieur et retrouver une chevelure en pleine santé.
1) Les aliments riches en fer
Selon une étude américaine, une carence en fer peut causer des calvities précoces surtout chez les femmes! On favorise donc une alimentation riche en fer avec des aliments tels que la viande rouge maigre, la dinde, les jaune d'oeufs et les fruits secs par exemple.
2) Les fruits et les légumes
On ne le dira jamais assez, les fruits et les légumes sont nos meilleurs amis ! Non seulement pour notre santé en générale mais aussi pour avoir une belle peau et des cheveux pleins de vitalité.
Les fruits et légumes sont une excellente source de vitamine A et C, de fer et de calcium, et plus particulièrement les poivrons verts , les agrumes (oranges, citrons et pamplemousses ) et les fraises qui rendront vos cheveux plus forts.
3) Les bananes
Les bananes sont excellentes pour celles qui désirent avoir une chevelure plus épaisse. En effet, les bananes contiennent de la silice minérale qui donnera de la texture à vos cheveux et qui les rendra plus doux et soyeux.
4) Les épinards et les brocolis
Les épinards tout comme les brocolis regorgent de vitamine A et C, ces légumes favorisent la production de sébum : il s'agit d'une substance huileuse produite par les cheveux et qui les protègent.
5) Les huitres
Les huitres on aime ou on aime pas ! Personnellement j'adorais les huitres jusqu'à ce que je tombe sur une huitre pas fraiche et autant dire que je m'en rappelle encore...
Et pourtant, elles sont pleines de zinc, un minéral qui aide à la régulation des androgènes.
Disons que tout comme le fer, une carence en zinc peut provoquer des calvities, des pellicules,...
Si vous n'êtes pas très huitres, pensez aux palourdes,au crabe ou aux germes de blé.
6) Les oeufs
Les oeufs sont pleins de biotine ou vitamine B8 qui favorise la croissance des cheveux et accroit leur résistance.
7) Les oméga 3
Les oméga 3 seront les partenaires idéals contre des cheveux ternes, secs et cassants. Une consommation régulière de saumon, de hareng,de maquereau ou de noix fera briller vos cheveux de mille feux.
8) Les haricots
Les légumineuses comme les haricots et les lentilles sont une excellente source de protéines, fer, zinc et de biotine qui stimulent la croissance des cheveux.
9) L'huile d'olive
Consommé régulièrement l'huile d'olive apportera plus de brillance à vos cheveux. On peut aussi mettre directement l'huile sur les cheveux pour les nourrir en profondeur.
10) Les carottes
Les carottes, le choux, les asperges ou encore les patates douces sont des aliments qui transforment la beta-carotène en vitamine A pendant la digestion. La vitamine A nourrit les cheveux et lutte contre la formation de pellicules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire